Plats

Veggie bowl

C’est une recette super facile que l’on fait avec les ingrédients que l’on a dans notre frigo. Je fais souvent ça le midi quand je n’ai pas trop le temps de cuisiner. C’est rapide, sain et économique !

Je vous propose une recette avec les restes que j’avais dans mon frigo mais vous pouvez associer tous les ingrédients que vous voulez ! Laissez libre cours à votre imagination 😉


Pour un bol

Préparation: 15 min


Ingrédients:

  • Riz blanc ou complet (mais on peut mettre des pâtes ou du quinoa à la place)
  • Brocolis
  • Tomate
  • Houmous
  • Champignons de Paris
  • Protéines de soja
  • Sauce soja
  • Graines de sésame

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Préparation:

  1. Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante;
  2. Dans un bol verser de l’eau chaude et faire tremper les protéines de soja pendant 20 min;
  3. Faire cuire les brocolis à la vapeur (pendant environ 10-15 min);
  4. Faire revenir les champignons préalablement émincés dans une poêle avec un peu d’huile végétale (j’utilise l’huile de sésame);
  5. Ajouter les protéines de soja (en les sortant de l’eau) et mélanger;
  6. Après 5 min verser 2 cuillères à soupe de sauce soja;
  7. Couper les tomates;
  8. Disposer tous les ingrédients dans un bol et ajouter une cuillère de houmous et des graines de sésame par dessus et le tour est joué !

Bon appétit 🙂

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